Contre la canicule, proposez des glaces en fromagerie

Tout le monde en raffole l’été et c’est une aubaine pour les fabricants de glace… moins pour les crémiers-fromagers. Alors, comment agir contre la vague (de chaleur) en fromagerie ? On vous souffle l’idée…
 
🍦 Proposer des crèmes ou sorbets glacés, c’est une façon originale de vous diversifier et l’occasion d’héberger nos petits pots à glace dans vos points de ventes �
 
👏 Bravo à Maeva Roussel et son compagnon, agriculteurs à Sari d’Orcino, fabricants de fromages au lait de brebis. Il y a trois ans, Maéva, passionnée de pâtisserie a eu l’idée d’utiliser le lait de la production de fromages pour en faire… des glaces au lait de vache et de brebis !
 
📣 « Le lait de brebis est très doux, il n’a pas le goût fort de celui de chèvre. Une fois les saveurs ajoutées, il est presque impossible de dire s’il s’agit de glace au lait de vache ou non », assure la fromagère. En plus, il convient très bien aux personnes intolérantes au lactose.
 
🍨 Le résultat est vrai délice ! On a craqué à l’unanimité pour la variété des saveurs proposées, ultra naturelles. Parmi ses créations originales : framboise poivron, brocciu façon fiadone, nepita, fleur d’oranger pistache, nuciola, yaourt figue, etc.
 
Au top : les recettes sont faites maison, et les produits de qualité, proviennent d’un circuit court.
 
Et vous, est-ce que l’idée de vendre des glaces en provenance de la ferme vous plait ?
 
📷 Retrouvez les glaces de la @fermedecinarca à Sari d’Orcino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer...